Convoyeur aérien

Convoyeur aérien P&F380
Convoyeur aérien P&F420
Convoyeur aérien P&F400
Convoyeur aérien inversé SINGLE LINE
Convoyeur aérien manuel C68
Convoyeur aérien simple voie

Caldan produit six différents systèmes de manutention par convoyeur aérien, permettant le chargement et le transport de la marchandise en hauteur. Avec ce type de convoyeur, la marchandise évolue à distance du sol et bénéficie d’un risque minimisé de contamination. Caldan produit des convoyeurs aériens manuels, des convoyeurs aériens à simple voie, des convoyeurs aériens à préhenseur fixe, des convoyeurs aériens spécifiques pour transporter des charges légères, des convoyeurs aériens spécifiques pour manipuler des charges moyennes et enfin des convoyeurs aériens spécifiquement dédiés pour le déplacement de charges lourdes.

Pour assurer la manutention de leur marchandise, certaines industries nécessitent l’utilisation d’un convoyeur aérien. Ce type de convoyeur est placé en suspension au-dessus du sol : il est idéal pour acheminer des produits dans le respect des normes d’hygiène, comme dans le cas de l’industrie alimentaire ou médicale par exemple. SEMA et son partenaire Caldan vous propose une gamme de six convoyeurs aériens aux différentes caractéristiques.

Le convoyeur aérien P&F380

Ce modèle de convoyeur suspendu est conçu pour vous offrir un maximum d’adaptabilité : grâce à plusieurs composants modulaires, il peut être agencé à votre guise pour correspondre parfaitement à vos besoins en termes de place et de positionnement du circuit. Ainsi, il est adapté pour différents types d’industrie et peut également être réaménagé si votre entreprise et vos besoins évoluent au fil du temps.

Le convoyeur aérien P&F400

Ce modèle de convoyeur aérien est également constitué de composants modulaires permettant une grande flexibilité dans la configuration et l’installation du circuit de manutention aérienne. Ce système de manutention utilisant la technologie Power & Free de Caldan autorise le transport de charges allant jusqu’à 3500 kg par balancelle.

Le convoyeur aérien P&F420 pour charges lourdes

Ce convoyeur aérien est lui aussi personnalisable. Il est capable d’acheminer des charges pouvant aller jusqu’à 10 000 kg par balancelle, lorsque celle-ci porte 16 chariots de transport. Ce modèle est donc idéal pour assurer le transport de marchandises lourdes ou encombrantes.

Les convoyeurs aériens S180 et S270 à simple voie

En partenariat avec le groupe Caldan, SEMA produit deux modèles de convoyeurs suspendus dotés d’un système à simple voie : le convoyeur aérien S180 et le convoyeur aérien S270. Ces deux machines de manutention aérienne sont modulables : elles peuvent aussi bien être utilisées comme unités de stockage que comme systèmes d’acheminement rapide et efficace pour le transport de pièces d’assemblage et de produits.

Le convoyeur aérien inversé à simple voie

Ce convoyeur fonctionne lui aussi sur un système à simple voie. Comme les autres modèles de convoyeurs aériens développés par Caldan, il est modulable selon les besoins de l’industrie et vous pouvez ainsi le personnaliser afin qu’il corresponde au mieux aux exigences de votre bâtiment d’usine ou magasin. Le convoyeur aérien inversé à simple voie autorise le transport de la marchandise mais peut aussi parfaitement être utilisé en tant qu’unité de stockage, si nécessaire, entre deux étapes de production.

Le convoyeur aérien C68 manuel

Ce modèle de convoyeur aérien est abordable et sera donc rapidement amorti. Il peut facilement être combiné à d’autres convoyeurs de Caldan pour former un circuit complet et personnalisé, qui répondra à tous vos besoins en termes de manutention aérienne.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser