Convoyeur au sol CVFA

Ce convoyeur a été développé par SEMA, pour répondre aux besoins des verriers, et de la cosmétique, et des décorateurs sur supports verres ou plastiques.
Depuis, il a été adapté à bien d’autres industries.

Le convoyeur CVFA consiste en la création d’un convoyeur spécifique pour le transfert de produits dans des process de traitement de surfaces et d’applications de peinture.

Ce convoyeur spécial est un convoyeur au sol.
Il est composé de tronçons, de roues de renvois de différentes dimensions « ces dimensions sont généralement choisies en fonction de la taille des pièces à traiter, de l’emplacement dans les différents sas et du temps de cuisson et de refroidissement à respecter , d’un groupe moteur principal et d’un groupe de tension indépendant ou plus généralement d’un groupe mototendeur, plusieurs systèmes de mise en rotation dit « rotateur », peuvent être intégrés sur une même ligne.
Dans certains sas nous pouvons installer également des systèmes de rotation uniquement mécaniques (ex. infra rouge).
Actuellement le CVFA est le seul convoyeur spécifique robuste et stable défini par les points suivants :
• La charge admissible par élément porteur
• Le bon équilibrage des produits transportés sur leur support
• Le respect du gabarit

Sa conception en fait un convoyeur robuste avec une maintenance aussi réduite et rapide que possible.
Tous les spécialistes dans les process d’application de peinture sur flacons verres et plastiques sont satisfaits, et reconnaissent que notre système de convoyage correspond exactement aux exigences particulières des process de traitement de surfaces et d’applications de peinture.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le CVFA est un convoyeur au sol à axes débordants munis de « tournettes » (celle-ci pouvant recevoir une pièce intermédiaire dite « support » pour l’adaptation du produit du client), modulable en fonction des impératifs de production, plus précisément selon le pas désiré par le client.
L’utilisation de ce convoyeur peut être fait en continu ou au pas à pas.

Les avantages du convoyeur CVFA
Les courbes ont un rayon 75% plus petits que la majorité des convoyeur, cette seule innovation permet de réaliser des fours de cuisson plus petits donc plus économiques en termes d’énergie et de fabrication, le circuit lui-même s’insère dans un bâtiment plus petit pour la même production

Tous nos sous-ensembles formant notre convoyeur, sont assez simples d’utilisation et d’entretien en général. Sa conception en général est faite de manière simple et sécuritaire et sans zone de rétention.
Dans cette gamme de convoyeurs CVFA, nous adaptons des plats de glissement auto-lubrifiés en PTFE avec des températures n’excédant pas 200°.
Nos convoyeurs CVFA peuvent également être équipés d’un lubrificateur automatique avec plats de glissement acier pour les hautes températures.
La conception de nos différents tronçons assure la stabilité des pièces clients dans les zones demandées, à savoir chargement/déchargement, en peinture ou des zones robotisées.
Les fonctions demandées par les clients de ce convoyeur sont toujours les mêmes :
Le transport de flacons, bouteilles ou autres emballages en plastique en vue de leur traitement de surface et application de peinture ou de motifs.
Les produits à traiter sont chargés sur le convoyeur par l’intermédiaire de portoirs adaptés. Ce chargement peut se faire manuellement ou par robot, la vitesse d’avance peut aller de 2 à 6 m/min le chargement ou déchargement par robot implique une stabilité et une avance régulière.
Dans certain cas nous pouvons également charger et décharger les lignes de production sans arrêter le convoyeur, (ceci permet une augmentation de productivité) pour ce faire le convoyeur est conçu avec une boucle de compensation entre le chargement / déchargement de pièces et le reste de la ligne.

Pas de chaîne : Pas de 25.4, 50, ou plus suivant demande spécifique du client
Température maxi : 280° avec plat de glissement acier
Charge : 12 à 15kg / ml
Ensemble composé de tronçons : Longueur maxi 3m supporté par des pieds réglables
Courbes horizontales : Composée de jantes ou pignons spécifiques au pas demandé
Angle : 45°,60°,90°,180°
Rayon : Toutes les courbes horizontales peuvent être fabriquées à des rayons spéciaux sur demande du client et surtout par rapport au process de la ligne, cadence etc.
Motorisation : Groupe moteur à 180° - Groupe moto tendeur : Groupe motorisé avec tension de chaine par vérin linéaire
Tension : Groupe tendeur, tension de chaine par vérin linéaire
Chaîne principale : L’avancement de notre chaine est fait par glissement sur plats acier lubrifié ou plats PTFE auto-lubrifié
Lubrification : Par huileur sur ligne équipée de 2 à 4 buses fonctionnement avec une huile très spécifique malaxée par un simple mélangeur pneumatique ou électrique
Longueur convoyeur : 20 à 100m

Demande de renseignement

Contactez nous au

02 43 24 65 51

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser