Convoyeur au sol charges lourdes

Le nouveau convoyeur au sol P&F160 reprend exactement le même principe et le même système d’entraînement que le convoyeur P&F140. Ce convoyeur pour charge lourde est un système de stockage autonome motorisé ou manuel, devenant la nouvelle référence lorsqu’il s’agit de manipuler les plus imposants et les plus lourds gabarits asymétriques. Développé pour des applications nécessitant un entraînement motorisé ou non dans des environnements tels que des zones de stockage, des fours, etc..., où la gestion de l’espace est une priorité, mais où les zones principales de fabrication requièrent exclusivement des installations fixes.

Par rapport aux systèmes traditionnels de convoyeurs à patins ou à rouleaux, le P&F160 fonctionne avec grande fiabilité et sans à-coup. Ceci est dû à l’utilisation limitée des moteurs et des capteurs, qui nécessite un minimum d’effort et d’interférence provenant du système de commande.
Atouts du système :
• Possibilité de stockage en ligne
• Pas de coûts additionnels pour le système de contrôles en raison de son concept autonome de stockage
• Fonctionne à des vitesses de traitement différentes sur la même ligne
• Faible entretien – moins de pièces mobiles sensibles impliquent moins de surveillance.
• Flexibilité totale- interaction totale durant la phase de production conservant les avantages des traditionnels systèmes, motorisés ou non (portes d’aiguillage, zones de stockage, etc…)

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le convoyeur au sol, motorisé ou manuel, de type P&F160, se compose de trois profilés CALDAN. Dans la partie inférieure motorisée du cardan, la chaîne est entraînée par un ou plusieurs moteurs électriques. Dans la partie supérieure libre, les chariots et leurs supports sont entraînés par les supports de la chaîne principale engageant les articulations pivotantes sous le chariot.
Le corps du chariot est fabriqué en tôle découpée au laser et pliée en épaisseur 6 mm. Il est équipé de roues de transport de charge serties et de 6 roues horizontales serties pour le guidage latéral.
Le pas d’entraînement de la chaine principale est conçu selon les spécifications techniques du client. Chaque ensemble de chariots et supports peut être dissocié de la chaîne principale et être stocké sur la ligne.
Le stockage est effectué en abaissant la chaîne principale à l’entrée de la zone de stockage. Le convoyage des charges dans les parties de monte et baisse est rendu possible grâce à une conception spécifique entre les entraînements de la chaîne et le chariot.

Pas de chaîne : 180 / 270 / 300 mm
Température maxi (ambiante) : 250°
Charge maxi par chariot 4 roues : 250 kg
Charge maximum par wagon (charge radiale pour 2 chariots) : 500 kg
Longueur standard des profilés : 3 000 mm
Roulement chariots : fermés et graissés pour une maintenance réduite
Courbes horizontales :
Angles : 90°/ 45° /30° /15°
Rayons : minimum 1.250 mm et plus
Courbes verticales :
Angles (en fonction de la charge) : 30°/15°
Rayons : 2 500 (1 500) mm
Dimensions spécifiques sur demande.
Motorisation : groupe moteur rectiligne à chaînes caterpillar, à double sens
Dispositif de tension : Version manuelle et pneumatique
Lubrification : Pneumatique, par brouillard ou lubrification par point - automatique
Caractéristiques de stockage : en ligne ou 45°
Spécificités additionnelles : Stations rotatives et voies de dégagements, portes d’aiguillage, unités de transfert et aiguillages de chaines

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser