Convoyeur au sol charge lourde

Le P&F140 est la nouvelle génération de convoyeur au sol très fiable et pouvant supporter une lourde charge. Il a été créé pour répondre aux demandes de manutention pour des gabarits plus grands, plus lourds et déséquilibrés.
Cette haute précision de guidage a été obtenue grâce aux 4 supports horizontaux de guidage et par la trajectoire «Free» complètement ajustable.

Convoyeur sol avec accumulation pour ligne de peinture / ligne de thermolaquage / Ligne de traitement de surface
Convoyeur sol avec accumulation pour ligne de peinture / ligne de thermolaquage / Ligne de traitement de surface

Il nécessite une exigence réduite du système de contrôle, en comparaison avec des systèmes de convoyeurs traditionnels par skid ou par galets en raison de l’utilisation optimisée des moteurs et des capteurs.
Autres avantages du système :
• Besoin en maintenance réduit grâce à la réduction des déplacements inutiles des pièces principales
• Son design compact et profilé lui permet de minimiser la perte de flux d’air dans les cabines de projection, les évaporateurs et les fours. Simplification de la conception des installations
• Le design unique en forme de «col de cygne» empêche les fluides de lavage à haute pression d’entrer dans le système de convoyage.
• La compacité de ce modèle réduit les résidus de poussière pulvérisés qui s’installent sur le convoyeur. La poussière ne se dépose pas dans tout le système - cependant un minimum de nettoyage est requis.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le convoyeur au sol Power & Free de type P&F140, est constitué de 3 profilés. Dans le profilé inférieur «Power», la chaîne a cardans est entraînée par un ou plusieurs moteurs.
Dans les profilés supérieurs «Free», des ensembles de chariots et de balancelles sont entraînés par une chaîne de traction qui met en mouvement les chiens escamotables situés en dessous du chariot.
Le corps du chariot se compose de plaques de 6 mm découpées au laser et pliées. Il est équipé de 4 roues porteuses scellées et de 4 roues horizontales scellées pour le guidage latéral.
Le pas de chaîne de transport est défini en fonction de vos spécifications. Chaque ensemble de chariot et de balancelle peut être séparé du pas de chaîne et accumulé en ligne.
L’accumulation est effectuée en abaissant le pas de chaîne au départ de la zone d’accumulation. Le convoyage de charges dans les sections de monte et baisse est possible grâce à son concept de fixation unique entre les transporteurs de la chaîne et le chariot.

Pas de chaîne : 180 / 270 / 300 mm
Température maxi (ambiante) : 250°
Charge maxi par chariot équipé de 4 roues : 250 kg
Charge maxi par balancelle (Barre de charge avec 2 chariots) : 500 kg
Longueur standard, profilé rectiligne : 3 000 mm
Paliers : fermés et graissés pour une maintenance réduite
Courbes horizontales :
Angles : 90° / 45° / 30° / 15°
Rayons : Min. 1 250 mm et plus
Courbes verticales :
Angles (en fonction de la charge) : 30° / 15°
Rayons : 2 500 (1.500) mm
Dimensions spéciales sur demande.
Motorisation : groupe moteur rectiligne à double chaînes caterpillar
Dispositif de tension : Version manuelle et pneumatique
Lubrification : Lubrification pneumatique par brouillard ou par point ou lubrification automatique
Dispositifs d’accumulation : En ligne, 45° ou 90°
Dispositifs spéciaux : Dispositifs rotatifs, sections drop, portes d’aiguillage, unités de transfert et chaînes d’aiguillage.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser